La Série Montluc

Un Véritable Galetas, Commissaire !

ISBN: 978-2-490284-01-6
Date de parution: Mai 2018

UN VERITABLE GALETAS, COMMISSAIRE ! de Michel de Johane - Enigmatique - 270 pages
Le commissaire Montluc et ses deux adjoints, Abran et Bibet, vont difficilement venir à bout d'une série meurtrière qui sévit dans la capitale. L'absence de mobile apparent n'explique pas l'exécution de jeunes hommes défavorisés par le destin.

Les suspects et les aveux se succèdent et ne se ressemblent pas, les passions et les explications crapuleuses s'entrecroisent et perturbent le flair de nos fins limiers devant des évidences trompeuses et des contradictions inattendues.

Comme toujours, le passé resurgit pour expliquer les destins chaotiques des uns et des autres.

Les motivations les plus fortes, bonnes ou mauvaises, des victimes ou des pervers prendront le pas pour sceller le sort d'une affaire pas banale largement romancée.

Un thriller ne s'énonce pas, il se vit intensément. (Editions THEODULE - EPT)

Mes Crimes et Mon Surmoi

ISBN: 978-2-4902-8400-9
Date de parution: Février 2018

MES CRIMES ET MON SURMOI de Michel de Johane - Psychologique - 350 pages
Vous allez vivre dans un suspense permanent, avec un personnage qui a peut-être existé dans un monde bien réel, l'aventure d'un généalogiste en proie avec un drame personnel qui va rejaillir immanquablement sur ses activités.

Son métier atypique, nécessitant de multiples rencontres, vous emmènera dans des lieux forts différents et dans le passé d'hommes et de femmes prisonniers de leurs histoires, passions, contradictions, et égoïsmes.

Ce roman policier où l'amour est omniprésent se veut viril, polyhistor, et picaresque. Il ne pourra que plaire aux lecteurs curieux de tout, lesquels pourront de nouveau côtoyer le commissaire Montluc, ses adjoints Abran et Bibet, policiers rigoureux qui rempliront leur mission avec la bonne humeur et l'humanisme qui les caractérisent.

A bien lire et relire ce roman, il n'est peut-être pas qu'un simple polar. Ce sera aux lecteurs et lectrices d'en juger. (Editions THEODULE - EPT)

Histoire de 500

ISBN: 978-2-8221-0044-1
Date de parution: Novembre 2017

UNE HISTOIRE DE 500 de Michel de Johane - Humoristique - 260 pages
Le vignoble bordelais sert de décor à cette histoire rocambolesque, mais inspirée de faits réels se déroulant sous d'autres cieux, où le héros, un avocat renommé et bienheureux, se trouve entraîné malgré lui dans des affaires de cambriolages et même de meurtres qui le touchent de très (trop?) près. De quoi subir l'acharnement de "l'homme le plus puissant de France", une distinguée mais non moins redoutable magistrate ...

On pénètre avec jubilation dans les arcanes simplifiées de la procédure pénale et dans les coulisses d'enquêtes... très particulières, menées par un trio de policiers atypiques, complices et claivoyants, à retrouver dans la série Montluc. (Editions THEODULE - EPT)

L'auteur, Docteur en droit et ancien avocat, dont l'écriture emprunte à Frédéric Dard et Georges Simenon, sait distiller aussi bien l'humour que le suspense, tout en s'inscrivant dans une réalité judiciaire parfois effrayante ...